Aude Froger coach

1 activité pour évacuer colère et nervosité

Comment permettre à votre enfant d’évacuer le stress de la journée ?
Comment l’aider à se libérer de sa colère et de sa nervosité ?

Dans cette vidéo, je vous montre un exercice simple à pratiquer avec votre enfant pour lui permettre de se sentir apaisé.
Il pourra ainsi retrouver sa bonne humeur et être dans de bonnes conditions pour profiter du reste de sa journée 🙂

Cette vidéo vous a plu ? Alors partagez-là autour de vous 😉

Transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je suis Aude FROGER, Praticienne en psychopédagogie positive et Coach en développement personnel, auteur du blog apprendre-avec-plaisir.fr.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à télécharger mon ebook : « J’aime faire mes devoirs ! » qui est un guide pratique à l’attention des parents pour que le moment des devoirs soit plus un moment de partage avec son enfant qu’un moment conflictuel.

Dans cette nouvelle vidéo, j’ai décidé de vous montrer un exercice pour apprendre à évacuer sa colère et sa nervosité. On va pouvoir appeler cet exercice : « dominer son volcan intérieur. »

Alors la première chose à faire, cela va être de demander à votre enfant de prendre une bonne inspiration. Une inspiration en inspirant bien sûr par le nez, en sentant l’air qui passe à l’intérieur de soi et qui gonfle son ventre, comme cela. Faire deux à trois inspirations pour commencer à se détendre.

Ensuite, expliquez à votre enfant qu’en fait c’est comme si on était un volcan. Donc à l’intérieur de nous, il y a de la lave qui bouillonne à l’intérieur et qui est prête à jaillir. Pour faire sentir cette lave, demandez à votre enfant de mettre ses mains sur son ventre et d’inspirer à nouveau et de sentir son ventre qui se gonfle et qui se dégonfle. En inspirant, le ventre se gonfle. En expirant, le ventre se dégonfle. Lui demander de pratiquer cette inspiration et cette expiration deux, trois fois à nouveau.

Une fois qu’il a bien senti tout cela, on va se transformer en volcan. Donc là sur l’inspiration, on va monter les bras au-dessus de la tête. Cela symbolise la lave qui monte à l’intérieur du volcan et qui est prête à jaillir. Donc, la lave va jaillir et pour cela en expirant, on fait tomber ses bras, on plie son buste et on lâche ses bras tout en souplesse. Cela symbolise la lave qui jaillit du volcan.

Donc, recommencez l’exercice, on inspire. Recommencez cela deux, trois fois et après redemandez à votre enfant d’inspirer et d’expirer tout en gonflant son ventre et en vidant son ventre. Après avoir expiré et inspiré plusieurs fois, avoir fait jaillir la lave du volcan, à l’intérieur, il va y avoir comme une sensation d’apaisement.

Je vous invite donc à faire cet exercice régulièrement dès que vous sentez votre enfant qui est nerveux, qui est en colère. Proposez-lui de faire cet exercice. Faites-le en même temps que lui pour l’accompagner dans les mouvements et l’inciter à le faire. Vous verrez les bienfaits. Il y aura vraiment une sensation d’apaisement après.

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à la liker et à la partager. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne YouTube pour recevoir les prochaines vidéos et me suivre sur mon blog apprendre-avec-plaisir.fr ou sur la page Facebook du même nom.

Merci et à bientôt !


Laisser un commentaire