Aude Froger Coach

5 langages d’amour pour combler ses proches

Et si vous saviez comment combler à coup sûr votre conjoint et vos enfants…
Et si vous aviez la clé pour qu’ils se sentent aimés et appréciés…

Comment vous sentiriez-vous ?
Comment serait l’ambiance à la maison ?

Découvrez dans cette vidéo les 5 langages d’amour qui vont vous permettre de transformer vos relations 🙂

Transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je suis Aude FROGER, Praticienne en psychopédagogie positive et Coach en développement personnel, auteur du blog apprendre-avec-plaisir.fr.

Dans cette nouvelle vidéo, j’ai décidé de vous parler des cinq langages d’amour. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à télécharger mon ebook : « J’aime faire mes devoirs ! » qui est un guide pratique à l’attention des parents pour que le moment des devoirs soit plus un moment de partage avec votre enfant qu’un moment conflictuel.

Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne YouTube Apprendre avec plaisir pour pouvoir recevoir les prochaines vidéos.

Comme je vous le disais, aujourd’hui dans cette vidéo, je vais aborder les cinq langages d’amour. Tout simplement parce que c’est un outil vraiment très puissant pour pouvoir mieux se comprendre avec son mari ou avec ses enfants et pouvoir exprimer son amour de manière efficace et que la personne se sente aimée et appréciée.

Des langages d’amour, il en existe cinq. Le premier langage d’amour, c’est par exemple le toucher, le toucher physique. Donc, faire des câlins, faire des massages, prendre dans ses bras. Le deuxième langage d’amour, c’est par exemple faire des cadeaux. Donc, offrir des choses. Le troisième langage de l’amour, cela va être des actes de services. Par exemple préparer un bon repas ou s’occuper du linge à la maison. C’est vraiment des services rendus à l’autre.

Le quatrième langage d’amour, ce sont des paroles valorisantes, des mots doux. Donc, dire à la personne qu’on l’aime, qu’elle est belle, qu’on est heureux d’être avec elle ; exprimer son amour au travers de mot. Et le cinquième langage d’amour, ce sont les temps de qualité. Donc, passer un moment agréable ensemble. Par exemple se prévoir un cinéma ensemble ou se prévoir vraiment un temps de qualité, un moment rien qu’à nous.

Ce sont les cinq langages d’amour. Et ce qu’il est important de savoir, c’est que bien sûr si on est sensible à ces cinq langages, on en a en général deux qui sont vraiment plus importants pour nous. Il est important évidemment de connaître ses propres langages d’amour pour pouvoir exprimer à l’autre, donc son conjoint ou ses enfants, la manière dont on se sent aimé et apprécié, pour lui permettre justement de savoir comment y répondre et comment nous transmettre son amour.

Évidemment, il est très important de connaître le langage de l’autre, pour justement pouvoir répondre à son besoin et lui permettre de se sentir aimé et apprécié en parlant son langage à lui. Parce que souvent ce qui arrive, c’est qu’on a l’impression d’avoir tout fait. On se dit : « mais, j’ai tout fait ! J’ai fait tout ce que je pouvais pour lui montrer que je l’aime, mais cela ne va pas, cela ne lui convient pas, il n’est jamais content. »

Oui, mais effectivement, vous avez l’impression d’avoir tout fait, mais est-ce que vous avez fait ce dont il avait besoin ? Alors, je vais vous mettre cela au travers d’un exemple pour que ce soit plus clair. Par exemple, si votre enfant ou votre conjoint n’est pas du tout sensible aux cadeaux. Il n’aime pas les cadeaux, mais lui ce qui est important pour lui, c’est d’avoir du temps de qualité, de passer un moment ensemble.

Si vous lui offrez des cadeaux, il va effectivement accueillir votre cadeau, mais en fait cela ne lui montre pas que vous l’aimez. Parce que lui pour se sentir aimé et apprécié, ce dont il a besoin, c’est que vous passiez un moment avec lui, que vous fassiez un jeu avec lui, que vous alliez au cinéma ensemble, enfin vraiment de passer un moment de qualité avec vous. Vous aurez l’impression de dire : « mais, je lui ai acheté plein de choses, mais il ne se sent pas aimé. »

Eh oui, parce que ce n’est pas son langage et pour qu’il se sente aimé et apprécié par vous, il va falloir que vous parliez son langage à lui. Et son langage à lui, c’est de passer par exemple du temps avec vous. Alors, c’est pour cela qu’il peut y avoir beaucoup de tension et d’incompréhension au sein du couple. Parce que c’est évident souvent dans un couple, on ne connaît pas le langage de l’autre et on ne lui exprime pas notre amour de la manière dont il a besoin, mais on lui exprime ce qu’on aimerait nous avoir. C’est donc source de tension et d’incompréhension et c’est exactement pareil avec ses enfants.

Ce que je vous invite à faire, c’est réfléchir à quelle est votre langage d’amour numéro un ? À quoi vous êtes le plus sensible ? Si vous vous posez, est-ce que je suis le plus sensible au mot doux, est-ce que je suis le plus sensible aux actes de service, est-ce que je suis le plus sensible aux câlins, aux touchers, est-ce que ce sont les cadeaux ?

Réfléchissez, trouvez votre langage d’amour numéro un, votre langage d’amour numéro deux et exprimez-le à votre conjoint ou à vos enfants.

Ensuite, surtout ce qui est très important, c’est de faire la même chose dans l’autre sens. C’est-à-dire inviter votre conjoint ou vos enfants à vous exprimer leur langage d’amour pour que vous sachiez ce dont ils ont besoin pour se sentir aimés et appréciés. À partir de là, à partir du moment où vous parlerez leur langage d’amour, vous verrez que vos relations vont se transformer. Justement, elles vont gagner en qualité et chacun va se sentir beaucoup plus aimé.

Je vous invite à laisser vos commentaires sous la vidéo, à me dire justement si vous avez trouvé votre langage d’amour, si vous avez pu trouver ceux de votre conjoint et de vos enfants et comment vous avez fait pour les combler. Je vous invite aussi à liker la vidéo, à la partager, à me suivre sur ma chaîne YouTube Apprendre avec plaisir ou sur le blog apprendre-avec-plaisir.fr.

Je vous dis à très bientôt !

recherches utilisées pour trouver cet articleque justifie le cadeau dans l amour/?

Laisser un commentaire