Aude Froger praticienne en psychopédagogie positive Aude Froger

Praticienne en psychopédagogie positive, certifiée par la Fabrique à bonheurs, j’accompagne les enfants et les adolescents à retrouver :

  • Le plaisir d’apprendre
  • La confiance en eux

Je leur transmets des outils adaptés pour qu’ils puissent avancer dans leur scolarité et leurs apprentissages de manière sereine et autonome. Et également, pour que chacun redevienne acteur de son apprentissage.

Cet accompagnement s’effectue en collaboration avec les parents car les difficultés scolaires et les troubles des apprentissages ont aussi un impact à la maison.

Mon objectif est d’aider les enfants et adolescents à mieux se connaître, à prendre conscience de leurs qualités, de leurs forces et de leurs capacités afin d’utiliser leur plein potentiel dans leurs apprentissages quotidiens et de s’accueillir et de s’aimer tels qu’ils sont.

Quels sont mes outils ?

J’utilise l’approche tête/cœur/corps pour prendre en compte l’enfant ou l’adolescent dans sa globalité.

Dans un premier temps, je l’aide à comprendre le fonctionnement de son cerveau et à identifier sa propre manière d’apprendre. Il pourra ainsi utiliser les outils adaptés pour faciliter son apprentissage.

Je l’accompagne également pour déterminer ce qui le motive et donner du sens aux apprentissages.

Comprendre son fonctionnement mental et ses motivations est une étape nécessaire mais pas suffisante. Ses émotions et son hygiène de vie ont un impact important sur ses facultés d’apprentissage.

C’est pourquoi, dans un deuxième temps, je l’invite à prendre en compte ses émotions et son corps de manière bienveillante.

Je lui transmets des outils simples, concrets et adaptés dont il peut se servir au quotidien pour :

– Travailler sa mémoire, son attention, sa concentration, sa motivation, sa motricité
– Accueillir ses émotions afin de mieux les gérer (stress, anxiété, peurs…) et se mettre en confiance et en situation de réussite