Aude Froger Coaching

Comment exprimer ses sentiments

Pour exprimer nos sentiments aux gens que nous aimons, nous avons l’habitude de dire « je t’aime ».
Nous expliquons rarement pourquoi nous les aimons.
Et si nous changions nos habitudes ?

Saviez-vous que justifier cet amour est un message beaucoup plus puissant ?
Maintenant, vous le savez 🙂

Alors regardez la vidéo et ensuite, prenez l’habitude de dire « je t’aime parce que… »

Transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je suis Aude FROGER, Praticienne en psychopédagogie positive et Coach en développement personnel, auteur du blog apprendre-avec-plaisir.fr.

Dans cette nouvelle vidéo, j’ai décidé de vous parler de sentiments comment exprimer ses sentiments aux personnes qu’on aime. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à télécharger mon ebook : « J’aime faire mes devoirs ! » qui est un guide pratique à l’attention des parents pour que le moment des devoirs soit plus un moment de partage avec votre enfant qu’un moment conflictuel.

Comme je vous le disais, dans cette nouvelle vidéo, on va parler sentiment, exprimer ses sentiments aux personnes qu’on aime. C’est simple vous allez me dire. Alors, cela vous semble peut-être simple sauf que je vais vous montrer un exercice qui est vraiment super puissant.

Dire je t’aime, c’est quelque chose qui est devenu banal et cela ne suffit pas pour la personne qui reçoit ce message, à vraiment l’intégrer et se sentir aimé. Alors, dire je t’aime parce que et justifier les raisons pour lesquelles vous aimez cette personne, c’est beaucoup plus puissants et cela a un impact vraiment très fort. La personne va pouvoir intégrer le message et se l’approprier.

En disant je t’aime parce que et en justifiant par exemple parce que tu es créatif, parce que tu es rigolo, parce que tu es drôle, parce que tu es dynamique, vivant, parce que tu es rayonnant enfin vous trouvez les choses, les raisons qui vous sont propres, cela va mettre en avant la personne, cela va lui montrer toutes les belles qualités et vous allez appuyer sur des points positifs.

C’est très important parce que la personne va pouvoir s’imprégner de tous ces points positifs parce que comme vous le savez, on a souvent l’habitude de relever les choses qui ne vont pas et on dit moins facilement les choses qui vont bien. C’est donc un exercice à faire le plus régulièrement possible. Moi, je vous invite à le faire tous les jours parce que cela entretient la relation, cela la nourrit, cela l’enrichit.

En fait, c’est un message qui est vraiment positif pour les deux personnes. Tout simplement parce que vous, vous allez apprendre à exprimer vos sentiments, à envoyer votre amour et c’est vraiment quelque chose de très nourrissant. Quand on fait du bien à l’autre, on se sent bien soi-même. C’est donc déjà une des choses positives.

Et la deuxième chose positive qui n’est vraiment pas négligeable, c’est que vous allez faire du bien à l’autre. En fait, l’autre va se sentir aimé, apprécié et valorisé. Cela va lui donner confiance en lui. Cela va remonter son estime de lui-même. Et même si c’est très important pour un adulte, c’est encore plus important pour un enfant, pour sa construction.

En tant que parent, je vous invite à le faire régulièrement tous les soirs, un petit je t’aime parce que. Bien sûr, cela va dans les deux sens, c’est-à-dire demandez à votre enfant de vous écrire un petit message parce qu’il va être heureux de vous dire pourquoi il vous aime. Et vous allez être surpris des jolis messages que vous pouvez recevoir de sa part.

En fait, c’est un exercice que j’ai fait il y a à peu près un an avec ma fille. Je l’avais découvert lors d’une journée fille/maman après un massage mutuel. Le petit exercice, c’était de s’écrire sur un papier je t’aime parce que et j’ai encore son petit mot qui est affiché dans ma chambre et cela a été vraiment un moment plein d’émotions de découvrir le joli message qu’elle m’avait écrit et pour elle le joli message que je lui avais écrit. Donc, ce sont des moments très puissants qui nourrissent la relation.

Testez cet exercice, faites-le, laissez-moi vos commentaires sous la vidéo pour me dire ce qui s’est passé, si vous avez été émue par les messages reçus. Comment vous vous êtes senti en envoyant beaucoup d’amour chez vous ? Et vraiment, j’attends tous vos retours. Laissez tout, partagez. C’est vraiment un moment de pur bonheur.

Je vous invite à liker la vidéo, à la partager pour passer ce beau message autour de vous. Partagez tout cet amour. Bien sûr, vous pouvez me suivre sur ma chaîne YouTube Apprendre avec plaisir pour recevoir les prochaines vidéos. Dans une prochaine vidéo, je vous expliquerai justement les différents langages de l’amour qui sont très utiles dans la famille et dans sa vie de couple.

Merci et à bientôt !


Laisser un commentaire