Aude Froger Coach

Concentration : la travailler en dessinant

Ma fille m’a fait découvrir un dessin qui permet de travailler concentration, créativité et travailler la notion de symétrie tout en s’amusant !!

J’ai adoré et c’est pourquoi je vous partage cette découverte 🙂

Transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je suis Aude FROGER, Praticienne en psychopédagogie positive et Coach en développement personnel, auteur du blog apprendre-avec-plaisir.fr.

Dans cette nouvelle vidéo, j’ai décidé de vous montrer une astuce pour pouvoir développer sa créativité, sa concentration et travailler la symétrie tout en se faisant plaisir. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à télécharger mon ebook : « J’aime faire mes devoirs ! » qui est un guide pratique à l’attention des parents pour que le moment des devoirs soit plus un moment de partage avec votre enfant qu’un moment conflictuel.

Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne YouTube Apprendre avec plaisir pour pouvoir recevoir les prochaines vidéos.

Alors cette idée, ce n’est pas moi qui l’ai eue, ce sont mes enfants. C’est-à-dire qu’en fait c’est quelque chose qu’ils ont fait spontanément. Ma fille a dessiné de petits bonshommes qu’elle a appelés Pixel sur une feuille à petits carreaux et quand elle m’a montré ce bonhomme, je me suis dit : « waouh, mais quelle idée géniale ! »

Tout simplement parce qu’en fait en prenant plaisir, en étant créative, elle a travaillé, évidemment déjà sa créativité, elle a fait marcher son imagination. Puis, elle a travaillé sa concentration et la symétrie. Tout simplement parce que pour reproduire ces petits dessins, elle a dû faire attention aux différents carreaux, à mettre les couleurs dans les bonnes cases pour pouvoir reproduire à l’identique le côté gauche et le côté droit du bonhomme.

Tout cela, elle l’a fait spontanément d’elle-même et en s’amusant. C’était un plaisir. Donc, c’est vraiment une idée géniale pour que vos enfants travaillent cela, sans se rendre compte qu’ils travaillent en fait, donc développent leurs capacités et ces compétences-là dans le plaisir. Puisque comme vous le savez, la notion de plaisir est très importante chez les enfants, la notion de jeu et de plaisir.

Je tenais vraiment à vous faire cette vidéo pour vous présenter et vous inciter à le faire avec vos enfants. Parce que si vous le faites avec eux, vous allez partager un moment agréable avec eux et eux, ils vont faire cela naturellement. Alors bien sûr, cela va demander de la concentration et des efforts parce que mine de rien ce n’est pas évident de faire tout symétrique sans se tromper.

Mais l’objectif surtout et appuyer là-dessus, ce n’est pas de ne pas se tromper, c’est déjà de passer un bon moment ensemble, de faire quelque chose de joli. Et derrière chaque erreur en fait, on va apprendre quelque chose, on va apprendre à faire plus attention à la ligne, à mieux regarder. Donc, c’est toujours positif.

Je vous invite à me laisser vos commentaires sous la vidéo, à me dire si vous avez pratiqué cela avec vos enfants et qu’est-ce qu’ils en ont pensé. Vous pouvez bien sûr me suivre sur ma chaîne YouTube Apprendre avec plaisir ou sur le blog du même nom et je vous dis à très bientôt !

 

 

 


Laisser un commentaire