Aude Froger Coaching

Remplir son réservoir affectif

Pour rouler et vous amener là où vous le souhaitez, votre voiture a besoin d’avoir un réservoir d’essence rempli régulièrement.

C’est la même chose pour vous !!

Pour vous sentir bien et avancer dans votre vie et vos projets, votre réservoir d’amour doit être réalimenté chaque jour.

Découvrez dans cette vidéo comment remplir votre réservoir affectif.

Partagez la vidéo autour de vous 😉

Transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
Je suis Aude FROGER, Praticienne en psychopédagogie positive et Coach en développement personnel, auteur du blog Apprendre-avec-plaisir.fr.

Dans cette nouvelle vidéo, j’ai décidé de vous parler de Comment apprendre à remplir son réservoir d’amour.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à télécharger mon ebook : « J’aime faire mes devoirs ! » qui est un guide pratique à l’attention des parents pour que le moment des devoirs soit plus un moment de partage avec votre enfant qu’un moment conflictuel.

Comme je vous le disais, dans cette nouvelle vidéo, j’ai décidé de vous parler de Comment apprendre à remplir votre réservoir d’amour. Pour cela, je vais faire le parallèle avec votre voiture. Votre voiture pour avancer a besoin d’avoir un réservoir rempli d’essence parce qu’au fur et à mesure où vous avancez le réservoir se vide et vous devez le remplir de nouveau, sinon vous risquez de tomber en panne.

C’est exactement la même chose pour vous. Pour continuer à avancer, votre réservoir d’amour doit être rempli parce qu’au fur et à mesure de la journée, il va se vider progressivement, à cause de moments de stress, ou de peur que vous allez avoir, ou d’une séparation avec un être cher. Il y a tout un tas de choses qui peuvent faire que votre réservoir d’amour se vide progressivement.

Il est important de pouvoir le remplir de nouveau pour être confiant, sûr de vous, oser faire les choses et vous sentir bien.

Il y a deux possibilités pour pouvoir remplir votre réservoir d’amour.

La première, c’est que votre réservoir d’amour se remplit par rapport à ce que vous disent les autres personnes, ou ce que vous apportent des personnes extérieures et ce n’est pas une bonne option. Tout simplement parce que vous mettez votre bien-être dans les mains de personnes extérieures. Et si ces personnes ne sont pas là où ne vous apportent pas ce dont vous avez besoin, vous allez vous sentir mal et votre réservoir d’amour va continuer à se vider.

C’est pour cela qu’il y a beaucoup de personnes aujourd’hui qui sont en souffrance et qui sont malheureuses parce qu’elles ne savent pas remplir elles-mêmes leur réservoir d’amour et elles dépendent des autres.

Donc, la deuxième option et c’est celle que je vous conseille, c’est justement l’objet de la vidéo : Comment apprendre à remplir son réservoir d’amour seul.
C’est très important de le faire seul puisque là vous êtes responsable et cela dépend de vous. Donc, vous êtes capable même s’il n’y a personne autour de vous de pouvoir vous rebooster, vous ressourcer pour vous remettre dans une situation positive et vous sentir mieux.

Alors pour cela, je vais vous inviter à vous poser la question suivante : qu’est-ce qui me rend heureux ? Qu’est-ce qui fait que je me sens bien ? Quelles sont les actions que je mets en place pour me sentir bien ?

Est-ce que c’est quand vous allez vous promener dehors ? Est-ce que c’est le fait de vous poser sur le canapé pour pouvoir lire un livre ? Est-ce que c’est vous habiller dans une jolie tenue, vous maquiller, aller au cinéma, aller boire un verre avec des amis ? Qu’est-ce qui vous fait vous sentir bien ?

Notez toutes les idées que vous avez parce que le moment venu, quand vous allez être dans le creux justement et que votre réservoir d’amour sera vidé, vous aurez la possibilité d’aller piocher dans les petites notes que vous avez prises pour vous dire : « ah, mais oui c’est vrai, pour me sentir bien par exemple je vais écouter de la musique, je vais danser, je vais chanter. » Vous allez avoir comme cela la capacité de vous remettre dans une bonne énergie, de vous remettre en confiance et de remplir votre réservoir d’amour.

Comme vous l’avez compris, le primordial, c’est que vous sachiez remplir votre réservoir d’amour vous-même. Donc, gardez les notes que vous avez prises précieusement à un endroit où vous pouvez les retrouver facilement en coup de mou. Évidemment, tout ce que les personnes extérieures vont vous apporter, c’est du plus, mais l’important c’est que vous soyez en mesure de vous ressourcer vous-même.

J’espère que cette vidéo vous a plu, vous pouvez la liker, la partager et je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube Apprendre avec plaisir et à me suivre sur mon blog du même nom.

Merci et à bientôt !

recherches utilisées pour trouver cet articleremplit son reservoir damour seul

Laisser un commentaire